• L’association

L’Institut Musical de Vendée, une structure artistique qui a du cœur.

Depuis 1998, l’Institut Musical de Vendée (IMV) prend racine en Vendée à Saint Laurent sur Sèvre, dans l’établissement Saint Gabriel – Saint Michel.

Une belle aventure artistique, humaine et spirituelle enracinée dans des valeurs éducatives fortes qui n’a eu de cesse de grandir depuis plus 20 ans.

L’IMV c’est un lieu de vie formidable de Plaisir, d’Exigence et de Rigueur.
    Une invitation à exprimer sa sensibilité, son intime spiritualité par la recherche du sens profond des choses.
    Epaulés par une équipe de professionnels, tous passionnés par la transmission et le partage artistique, l’IMV encourage les petits comme les grands à se réaliser au travers du chant et de la danse.

En partenariat avec l’établissement scolaire Saint Gabriel – Saint Michel, tout au long du Parcours Collège, les chanteurs et chanteuses sont accueillis en Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM). Les danseuses et danseurs en parcours sur temps d’étude.

Le Parcours Lycée propose aux jeunes artistes de continuer leur apprentissage sur le temps d’option.

Le Parcours Plus ouvre nos portes à toutes celles et ceux qui souhaitent apprendre à s’exprimer par la voix.