Une section comédie musicale à l’IMV
Dix jeunes de tous horizons, âgés de 11 à 17 ans, ont rejoint cette nouvelle section comédie musicale de l’IMV (Institut musical de Vendée) développant diverses compétences : chant, danse, et théâtre.
Artiste aux multiples talents, Solène Bidaud, 23 ans, les accompagne dans leur évolution. Avec émotion, elle mesure le chemin parcouru pour en arriver là.
C’est amusant de remonter le fil du temps, en se disant que c’est l’IMV, bien sûr avec du travail personnel, qui m’a amenée là où je suis.
Solène Bidaud
Après deux intenses années passées à l’académie internationale de comédie musicale de Créteil (Val-de-Marne), et de multiples spectacles, elle retrouve cette année l’IMV, relevant le challenge d’être fer de lance de cette section comédie musicale.
Aujourd’hui, je redonne ce que j’ai appris et vécu, tout en sachant que dans mon métier d’artiste, on apprend tous les jours, précise Solène.
J’ai eu déjà le bonheur de chanter avec Jenifer, Vincent Niclo, Zaz. J’interprète, les week-ends jusqu’au 17 décembre, le rôle de la Belle, dans le spectacle immersif La Belle et la Bête, qui se joue au château de Maisons-Laffitte (Yvelines), et d’autres projets.
Cette section bénéficie d’un parrain vendéen de renom, Jacques Raveleau Duparc, chanteur, comédien, compositeur, et metteur en scène.
Chaque mardi de 18 h à 20 h, le groupe se retrouve pour une approche différente du travail du chant, de la danse, du théâtre.
C
Gervais Morillone module est accessible sans niveau prérequis. L’objectif est de finaliser, pour le printemps 2024, une création originale sur scène.
Source : ouest-france.fr
Articles récents :
- Un concert de Noël au succès retentissant
- Une Fête des lumières pour fêter la réouverture de Notre-Dame de Paris
- Cette comédie musicale va vous faire voyager
- Les jeunes choristes de l’Institut musical de Vendée en résidence avec des solistes professionnels
- Les En’Chantillages : un temps de partage enfants-parents