• La pratique du chant et de la danse valorisée et soutenue

    Lors de leur séance de répétition qui s’est déroulée jeudi 18 décembre au sein de l’Atelier, lieu de travail artistique de l’Institut musical de Vendée (IMV), les choristes et danseuses de la structure associative ont vécu un moment chargé de symboles.

    Une délégation du Crédit mutuel océan (CMO) est venue à la rencontre de l’IMV. Accompagnés d’Anthony Bailly et Gervais Morillon, respectivement président et directeur de l’IMV, les représentants du CMO ont remis, à 20 jeunes choristes et danseuses, un outil, symbole de justesse artistique.  Le diapason donne une fréquence », précise Gervais Morillon.  Il représente la vibration, la transmission, l’unité de troupe. Cet instrument, c’est aussi la marque forte d’un engagement des choristes et danseuses envers l’IMV et réciproquement. Nous vous aidons à cheminer dans vos pratiques artistiques. 

    Après avoir apprécié les qualités artistiques des adhérents de l’IMV, les représentants du CMO ont signé une convention de partenariat de deux ans avec l’IMV.  Cette structure associative Saint-Laurentaise rayonne sur la Vendée, au niveau national, et même à l’international », souligne Christian Barreaud, président bénévole du conseil d’administration de l’agence de Saint-Laurent-sur-Sèvre.  Nous sommes fiers de nous associer à l’IMV, à la qualité du projet, de ce que vous portez et donnez artistiquement et humainement. Bravo pour votre engagement exemplaire.

    Article ouest-france.fr

  • © IMV - Site réalisé par Id Elle et Le Kaléïdographe