• Les élèves apprennent le violon à l’école à Rochetrejoux

    À l’école privée du Vieux-Tilleul, les grandes sections et les CP bénéficient de deux heures de violon par semaine. Ils sont accompagnés par Camille Maindron de l’Institut musical de Vendée.

    Depuis la rentrée de septembre, ils ont construit un violon en carton et s’entraînent à sa manipulation.

    Mardi 18 mars, les jeunes artistes se sont vus remettre de vrais violons dans la nouvelle salle du théâtre. Les enfants de grandes sections des écoles privées des Châtelliers-Châteaumur et de La Meilleraie-Tillay, qui bénéficient également de ce dispositif, étaient présents.

    « C’est la première année que nous participons à ce projet. Nous mesurons déjà le bénéfice et l’intérêt pour nos élèves. Au-delà de l’ouverture culturelle, ce projet permet de développer l’écoute, la concentration, la motricité fine, compétences utiles et indispensables au travail scolaire », précisent les enseignants.

    « Ce moment était très attendu depuis plusieurs semaines par tous. Ce nouveau théâtre était parfaitement adapté à cette cérémonie et a permis de mettre en valeur cette action et le travail des enfants », conclu Camille Maindron.

    Article provenant de ouest-france.com

    Évènements à venir


    Requiem de Fauré

    15 et 16 Avril à 20h.

  • © IMV - Site réalisé par Id Elle et Le Kaléïdographe