Requiem de Mozart : le succès d’une union artistique
Mardi et mercredi, la basilique a affiché complet, avec 800 spectateurs au total, lors des deux concerts Requiem de Mozart interprétés par les choristes de l’Institut musical de Vendée (IMV) et ses invités, associés aux instrumentistes de l’orchestre Symphonie mosaïque.
Durant une heure et demie, sous la direction de la cheffe Christine Morel, les 80 choristes et 36 instrumentistes ont emporté le public dans un voyage émouvant, puissant et riche de complicité.
Débutée par le Miserere d’Allegri, dirigé par Odile Amossé, directrice artistique de l’IMV, la soirée s’est poursuivie par les interprétations de l’Ave Verum le mythique Requiem de Mozart donné à l’identique de la version originelle écrite en 1791.
Un moment exceptionnel qui a emporté l’adhésion des spectateurs.
Cette joie exprimée avec autant de chaleur forme la récompense de l’exigeant engagement de tous, en particulier de la jeune génération. Cette première initiative artistique pleinement réussie entre nos deux structures associatives vendéennes augure de belles perspectives de collaborations d’avenir.
Gervais Morillon, directeur de l’IMV
Source: maville.com