• Vendée Vitrail : Deux nocturnes exceptionnelles pour la Nuit des musées.

    Situé au cœur de l’église Saint-Hilaire à Mortagne-sur-Sèvre, Vendée Vitrail, centre d’interprétation du vitrail, propose à ses visiteurs une découverte ludique et interactive de l’art du vitrail. Dans le cadre de l’événement la Nuit européennes des musées, deux nocturnes sont proposées au mois de mai.

    Pour la 18ème édition de la Nuit européenne des musées, Vendée Vitrail ouvre ses portes au public, le samedi 14 mai de 20h30 à 22h30. À cette occasion, une médiatrice culturelle présentera des vitraux ainsi que les outils utilisés par un maître verrier. Des activités gratuites sont également mises à disposition des plus petits.

    Pour prolonger l’événement, Vendée Vitrail sera également ouvert en soirée le samedi 21 mai. En partenariat avec l’Institut Musical de Vendée, un ensemble vocal de jeunes adultes proposera un temps musical, sous la direction artistique d’Odile AMOSSÉ.

    Chorale et chant en Vendée

    «  Le chœur proposera des interludes en lien avec les collections de Vendée Vitrail. Ils interpréteront des œuvres d’époques et de styles variés, qui viendront souligner et mettre en écho les vitraux du centre d’interprétation du vitrail. Ce bref concert de quelques minutes sera répété tout au long de la soirée pour nourrir la découverte du lieu. »

    Odile AMOSSÉ

    Vendée Vitrail

    À vos agenda !


    Pour toute demande d’inscription de votre enfant à rejoindre L’institut Musical de Vendée.

  • © IMV - Site réalisé par Id Elle et Le Kaléïdographe