Une résidence réussie pour l’Institut musical
L’Institut musical de Vendée (IMV) a profité d’une résidence axée sur la danse, le week-end dernier, afin de préparer ses prochaines prestations publiques
L’Institut musical de Vendée (IMV) a vécu, durant ce week-end, une résidence chorégraphique exigeante au niveau physique, mais riche d’échanges.
Si ce week-end s’adressait aux danseuses de l’association, certains choristes avaient émis le souhait de partager un temps d’expérience. Le samedi a été une journée danse mélangée. « Nous leur avons fait partager un univers danse diversifié et l’apprentissage de tout un travail du corps, soulignent Hélène Lebeau et Nathalie Le Roux, à la fois danseuses, chorégraphes et professeures de danse. Ce mélange, entre danseuses et néophytes forme une belle ouverture d’esprit, l’instauration d’une complicité, d’une cohésion de groupe entre les danseuses et les choristes de l’association. »
Des journées rythmées par des ateliers danse contemporaine par Nathalie Le Roux et Hélène
Lebeau, un atelier danse africaine par Nathalie Le Roux et un atelier hip-hop par Florent Boudaud, professeur de hip-hop herbretais de l’Art du mouvement.
Cette multiple aventure chorégraphique s’est poursuivie le dimanche pour les danseuses. « Tout ce travail effectué durant ces deux intenses journées de pratiques plurielles, soulignent Hélène Lebeau et Nathalie Le Roux, sera repris de diverses manières lors de nos différentes prestations publiques, comme notre participation à la comédie musicale César et Julie, une création originale de Julien Joubert et Hugo Zermati pour l’IMV, qui sera donnée, salle la Clef-des-Champs, du 30 avril au 2 mai, puis le 6 mai, une prestation publique au sein de la congrégation des Filles de La Sagesse, et notre final chorégraphique spécifique, en juin, salle la Clef-des-Champs. »