• L’Institut musical de Vendée s’est investi à Tiffauges

    Sur l’une des scènes qu’ils ont occupé ces deux week-ends teiphaliens, 
    les choristes et danseuses de l’Institut musical de Vendée, entourés de leurs accompagnateurs 
    et des comédiens professionnels, ont immortalisé cette aventure artistique. | OUEST-France

    Les choristes et danseuses de l’Institut musical de Vendée (IMV) ont finalisé, dimanche, les vingt-deux prestations artistiques, qu’ils ont offertes aux milliers de spectateurs, venus lors des deux week-ends des Noëls de Tiffauges.

    En lien avec le conseil départemental, les jeunes artistes ont exprimé leur talent respectif, au travers de trois créations chantées et dansées de l’IMV et une autre création, théâtrale et chantée, de l’association Art musical et Jacques Raveleau Duparc. Les brillantes performances et l’engagement de chacun dans ce travail ont été salués.

    L’actualité de l’IMV est intense en cette fin d’année, avec l’édition d’un ouvrage titré Au cœur de l’institut musical de Vendée, relatant les vingt ans de la structure associative saint-laurentaise.

    Les jeunes choristes Saint-Laurentais vont relever, les jeudi 19 et vendredi 20 décembre, à Rennes, un autre défi. Ils ont été choisis pour interpréter Les enfants de Bethléem, un oratorio de Noël, donné en lien avec les choristes de la Maîtrise de Bretagne et les musiciens de l’orchestre symphonique de Bretagne, qui célèbrent tous deux leurs trente ans d’existence.

  • © IMV - Site réalisé par Id Elle et Le Kaléïdographe